Traitement de l’humidité ascensionnelle à Waterloo.

Nous avons diagnostiqué l’humidité ascensionnelle dans une fermette typique du Brabant Wallon : ancienne étable avec remontées capillaires et contamination des murs par les sels de nitrate.

Le bâtiment sera utilisé comme atelier d’artiste et maison d’habitation. Le niveau de garantie requis par le client pour la protection des murs est maximal.

Une partie de la maison servait d’étable. Le taux de nitrates dans les  murs était anormalement élevé et nécessitait un traitement pour garantir que les nouveaux plafonnages resteront sains et secs.

Après avoir réalisé des injections contre l’humidité ascensionnelle avec le produit d’injection « GEL CRD », un produit agréé par le Centre Scientifique et Technique de la Construction (C.S.T.C.) en classe A+, c’est-à-dire que ce produit donne la meilleure efficacité pour le traitement des remontées capillaires.

Nos ouvriers spécialisés ont ensuite sablé les murs, décapé les plafonnages humides qui s’effritaient afin de pouvoir garantir l’adhérence du nouveau cimentage anti-salpêtre (notre enduit d’assainissement est hydrofuge et néanmoins micro-poreux – produit Hydro+ agréé CE).

Ce chantier sera suivi de près par l’équipe Hydrotec durant les mois qui suivent le traitement. Les visites de contrôle seront effectuées .

Alexandra Lefèvre

Hydrotec admin publications